Bienvenue sur le site de Dansez la Terre !
Belle découverte en photos, textes, vidéos!
le chant des baleines -
contes, musique
Et si les humains étaient arrivés sur Terre grâce au rêve d'une baleine ?
Histoires et musiques nous emmènent aux origines de la vie où telles des algues ondulantes, nous nous laissons bercer.
Spectacle interactif, sensible et écologique à destination des petits et des grands composé d'un mythe amérindien, de créations chantées et contées, de musique composée pour l'occasion avec des instruments originaux.
Chants de baleines, koshis, cosmic bow, musiques relaxantes accompagnent ces histoires du fond des océans
Ce spectacle a pour vocation de créer un lien sensible avec les baleines qui portent l'héritage de notre humanité. Selon les amérindiens, ce sont les grands-mères, elles sont porteuses d'équilibre et de paix. A travers elles, nous reconnectons aussi à nos émotions et à notre pouvoir de créer.
Témoignages
Emmanuelle: Ce conte qui éclaire doit vraiment être connu de tous. Je recommande!
Maria Teresa: Merci pour ce moment plein d'amour. Nous sommes des êtres fait d'eau et de sensibilité. le chant des baleines m'a profondément touché et fait pleurer de joie. Gratitude!
Sandrine professeure en GS section: Un spectacle captivant, qui nous transporte aux origines du monde. De rêve en rêve, par un cheminement tranquille, nous découvrons les différents éléments qui constituent la Terre et finissons par rencontrer la baleine. Nous faisons corps avec elle en partageant son chant harmonieux. Un spectacle doux pour les yeux et pour les oreilles. Un réel moment de bonheur. j'ai beaucoup aimé cette sérénité tout le long du spectacle, les jeux d'ombre et de lumière et les musiques originales qui accompagnent le récit. La chant de la baleine apparaît comme un moment de cohésion, pour ne pas dire communion.
Caroline: Je pourrais parler du voyage, qui, en quelques instants, embarque petits et grands dans un monde enchanté. La Baleine, à nos côtés, nous offre une immersion dans le beau et le vrai de notre monde.
Merci à Nam pour ce temps, hors du temps, qui nous connecte à l'essentiel, nos cœurs.