top of page

Nam

DSC_0035.jpg

"Mini-germe nègre habite en ma mante gaie!

Mini grain rythmé abrite gène itinérant. Ma gitane hennit et rien ne tient en main.

Hier, aigre menthe, tant ternie, triée, égarée, big régime bien amer!

Bim bam tram, Bigre!

Tigre berné, Tibre agité, tige érigée, enragée!

Big bang naît! Néant habite matière béante et animée! Gare à ma bête!

Eminent menhir timbré érigé en maître gratiné!

Brame ma baie à bien-être!

Naémie arme la bannière argentée."                                                 

Née à Libreville, au Gabon, mes racines africaines ont trois ans et demi, elle sont sauvages, spontanées et fougueuses. Mes racines ch'ti en ont vingt, elles ont fait de moi une fan enthousiaste de frites dans la mayo et de soirées conviviales.  J'ai semé quelques graines pendant trois ans au Mexique puis en Inde dont je suis revenue pleine de poésie et de prises de conscience sur la nature et les cycles de vie. C'est là que je me suis affirmée comme artiste. Et mes attaches occitanes, gourmandes d'espaces de liberté et d'expression ont maintenant 13 ans.

Je trouve mon inspiration au cœur de la nature, en observant la lune éclatante ou en cheminant près de la rivière entre les grands arbres. La nature porte ces histoires qui ont traversé le temps, elle rejoue la création et la destruction du monde, ce cycle sans fin et nous aide à entrer dans cette spirale dansante.

 

Formée sur les routes du monde mais aussi à l'artiste pluriel au théâtre de l'Acte à Toulouse, à l'art de conter au dahu téméraire, auprès de Myriam Pellicane/ J'ai été initiée à l'analyse active du mouvement (méthode Laban et decroux) par Jorge Gayon. Et depuis 2018, je suis les traces de mon  jaguar pour traquer l'art du conte à la manière d'un chasseur aux aguets des pépites de l'instant.

 

Je m'appuie sur les enseignements chamaniques reçus, je fais partie de la Sweet Eagle Tribe avec qui nous organisons la danse de l'Aigle chaque année.  Mon chemin de femme m'amenant à parcourir les enseignements du féminin sacré partagés par les amérindiens, j'infuse mes découvertes à travers mon art. J(habite un charmant village qui refait le monde et qui rime avec Amour. Vaour !

bottom of page